Day 65

21 mars 2021 0 Par Héloise

Ballenita [EC]

Après une nuit presque à la belle étoile, bercées par le bruit des vagues et de la pluie (la pluie tombe depuis une semaine sur Ballenita et Guayaquil a les pieds dans l’eau), nous commençons à nouveau les préparatifs pour partir. 
Après avoir étudié les différentes possibilités qui s’offrent à nous, si nous voulons pédaler à nouveau il faut quitter le pays. Les frontières terrestres avec l’Équateur sont toutes fermées : Colombie et Pérou. 
Rejoindre le Pérou en avion a été une hypothèse, jusqu’à ce que nous apprenions qu’avec un passeport français (ou même européen), nous ne pouvions pas entrer sur le territoire péruvien pour le moment. 
Il faut aussi prendre en compte les saisons, étant dans l’hémisphère sud, nous nous dirigeons petit à petit vers l’hiver. 
Nous avons donc choisi une destination qui implique des sacrifices et peut-être des difficultés, mais un pays qui nous offre un beau terrain de jeu. Notre départ est prévu pour samedi. 
Aujourd’hui nous avons consacré une bonne partie de notre temps à travailler, et en fin de journée nous avons mis en carton Ralou. Demain nous nous occuperons de Lulu. 
La semaine va passer vite avec les préparatifs, l’organisation des transports, l’administratif et les tests PCR. 
A l’origine nous ne pensions pas que notre aventure ressemblerait à des cartons à faire et défaire, mais nous avons fait le choix de partir en période de crise sanitaire, donc nous nous adaptons au mieux et nous improvisons. 
Nous ne faisons pas du vélo tous les jours, nous ne ressemblons pas à tous ces aventuriers qui pédalent par tous temps, qui osent poser leur tente partout et qui explorent chaque recoin de notre belle planète. 
Chaque aventure est différente. La nôtre est à notre image, faite de plaisir, de rencontres, d’improvisation, d’opportunités, de moments à nous, de partage et de liberté. Nous profitons de chaque instant en n’hésitant pas à troquer le vélo contre des chaussures pour pouvoir aller où le vent nous porte. 
Samedi nous partons avec Lulu&Ralou pour une nouvelle destination qui nous réserve encore de belles découvertes. Suspense, à vous les paris !