Day 68

Day 68

21 mars 2021 0 Par Héloise

Ballenita [EC]

Dernière journée en Équateur et nous avons toutes les deux cette sensation étrange. Quitter ce pays après 1 mois et demi, c’est un mélange de pleins d’émotions. Nous allons profiter de cette dernière journée, pour tout d’abord faire (oui, encore) un test PCR. Nous espérons recevoir les résultats demain matin. Puis nous rentrons sur Ballenita à bord de l’un de ces magnifiques bus bleus à 0,30$. 
Depuis 2-3 jours, nous passons devant un vendeur ambulant de spécialité équatorienne. C’est notre dernier jour, il faut que nous prenions le temps de goûter sa cuisine. Nous choisissons le corviche à 10h00 du matin. Il le fait devant nos yeux en prenant un peu pâte à base de banane plantain et d’épices, il la façonne dans le creux de sa main en ajoutant du poisson et recouvre le tout. Le beignet part en friture. Il est servi avec de la salade, du guacamole et un jus de fruit (maracuya aujourd’hui). C’est 3$ pour nous deux. Petite dégustation sur le malecón.
Nous enchaînons ce midi avec une autre spécialité, livrée par Denis : l’encebollado. C’est une soupe avec des morceaux de poissons, de l’oignon et de la coriandre. On y ajoute du citron vert et des chips de banane.
Juste après ce délicieux repas, c’est l’heure de la sieste dans le hamac. Nous passons notre après-midi à finir nos derniers sacs et en jetant un coup d’œil sur le match de handball (France-Croatie). C’est un petit plaisir. 
Nous terminons cette dernière journée chez Denis et Nancy avec Marie, autour de discussions et d’un ceviche. Une excellente dernière soirée !!!!Cette journée était placée sous le signe de la cuisine équatorienne.