Day 70

Day 70

21 mars 2021 0 Par Héloise

Lima [P] – Punta Arenas [CL]

Décollage à 0h30, de Lima à Santiago. Près de 3h30 de vol avec masque et protection faciale, rendant la respiration difficile. Un vrai délice. 
L’arrivée à Santiago va être une étape de plus à passer : dès la descente de l’avion nous devons présenter nos documents et notamment le formulaire C19 qui va permettre aux autorités de pouvoir nous suivre durant les 14 premiers jours sur le territoire chilien. Une fois cette étape passée et la quarantaine activée (10 jours de quarantaine, pouvant être réduit à 7 jours sur présentation d’un test PCR négatif), nous nous rendons au contrôle frontière. Quelques instants plus tard, nous avons le tampon sur notre passeport et nous sommes officiellement sur le territoire chilien. 
Le voyage n’est pas fini, nous avons un dernier vol pour aller à Punta Arènas dans le sud du pays. C’est la partie la plus agréable du voyage, l’avion n’a pas encore décollé que nous nous sommes endormies : il est 9h30, cela fait 24h que nous sommes parties de chez Marie. 
L’arrivée en Patagonie est magique, le paysage n’est pas du tout comme le reste du pays, nous sommes au bout du monde, entourées par une bonne partie d’océan. Incroyable ! 
Encore quelques contrôles de papiers et nous pouvons retrouver Lulu&Ralou. Heureusement que nous avions bien emballé les cartons de vélo car ils ont souffert durant le voyage. Nous verrons demain en les déballant si tout va bien pour eux. 
Nous faisons nos premiers pas en Patagonie, mais nous n’avons pas trop le temps d’en profiter car nous devons rejoindre notre lieu de quarantaine pour la semaine qui va venir. Quelques courses plus tard pour ne pas mourir de faim et nous posons nos affaires dans une cabane. 
Cette journée est tellement longue, c’est incroyable tout ce qui a pu se passer : en repensant à l’épisode de l’obligation d’avoir la protection faciale dans l’avion, nous en rigolons. Un sketch ! 
Maintenant nous avons 7 jours pour peaufiner notre itinéraire pour la suite, nous avons déjà pleins d’idées en tête et tellement hâte d’y être.