Day 76

Day 76

21 mars 2021 0 Par Héloise

Punta Arenas [CL] – Quarantaine jour 6

Réveil matin 8h00, il ne faut pas se lever tard pour aller faire notre test PCR. Si nous avons un test négatif à partir du 7eme jour, notre quarantaine est écourtée et nous ne sommes pas contraintes d’attendre les 10 jours, soit jusqu’au 25/03 (car c’est au onzième jour qu’il serait possible de sortir). 
Nous devons nous rendre sur le parking du supermarché à 4km pour faire le test. 
C’est tellement agréable de mettre le nez dehors et d’enfourcher nos vélos, après une semaine à être enfermées, nous pouvons admirer un peu plus la ville, les rues, l’océan. Nous longeons le détroit de Magellan. 
Heureusement, nous arrivons 15 minutes en avance. Nous faisons la queue et il y’a déjà une vingtaine de personne devant nous. A 9h30, heure d’arrivée du camion test, une trentaine de personnes sont arrivées après nous. Ils sont très bien organisés, en quinze minutes, nous avons fait le test, et sans débourser un peso. En clinique privée, le coût par personne s’élève à 25 000 pesos chiliens
Nous aurons les résultats par mail demain après midi. 
Nous nous dépêchons de rentrer puisque nous ne savons pas si un agent vient nous contrôler en ce samedi matin. 
Pour le reste de la journée, nous finalisons les petits réglages des vélos, nous finissons le film sur les Galápagos et commençons à organiser notre chargement. Et c’est à ce moment que nous pouvons confirmer que nous avons perdu nos casques de vélo ! Impossible de mettre la main dessus ce matin, nous ne savons pas où nous avons pu les laisser. En espérant qu’ils servent a quelqu’un d’autre !

Informations utiles pour l’entrée sur le territoire chilien (entrée en vigueur le 25/03) : 
– Quarantaine de 10 jours obligatoires 
– En cas de symptômes de maladie (pas forcément COVID), séjour obligatoire dans une maison de santé jusqu’à ne plus être malade 
Ça se durcit un peu pour les étrangers, et c’est sans parler des anglais et des brésiliens !