Day 80

Day 80

3 avril 2021 0 Par Héloise

Villa Tehuelche [CL] – Puerto Natales [CL] km 2366 

Note pour plus tard, sur un sol en béton, pensez à mettre la bâche pour isoler au maximum afin de ne pas sentir le froid sur le matelas.
Après une nuit fraiche, que nous avons prolongé jusqu’à 9h00 pour profiter d’une matinée plus « chaude », nous repartons avoir fait le plein d’eau chez les carabineros.
Nous sommes prêtes pour affronter cette nouvelle journée. Encore une fois, pas d’objectif car nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangées. D’ailleurs les 6 premiers kilomètres nous mettent en jambe, avec un vent qui nous freine. Puis … La délivrance ! Après quelques virages le vent vient dans notre dos, c’est incroyable cette sensation, nous pouvons faire des pointes à 30kms/h en montée sans pédaler. Nous ne pouvons nous empêcher de rigoler, c’est fou, c’est comme une drogue, on en voudrait encore, et le plus longtemps possible. 
Pour nous ça dure 20kms et c’est déjà très bien. 
Nous traversons ensuite un grand plateau, avec un vent latéral surpuissant. Nous sommes forcées de pencher les vélos pour lui tenir face. Et lorsque nous croisons un camion, nous sommes totalement désemparées … Rester sur la route est compliqué. Heureusement qu’il y a du poids sur les vélos …
C’est vraiment une expérience inoubliable ce que nous vivons, ce n’est pas facile mais c’est ce qui rend le moment encore plus unique. 
Après une journée riche en effort nous arrivons à notre destination après 85kms. Nous voulons une douche chaude pour ce soir pour se réchauffer mais malheureusement l’endroit où nous sommes est fermé ! Pas de chance …
Et une fois que nous nous sommes mis en tête de prendre une bonne douche, on ne peut pas nous le retirer. 
Nous rencontrons deux femmes qui nous proposent de nous avancer sur la route. Il reste 64 kms pour arriver à Puerto Natales. 
Mais nous ne trouverons rien du tout … C’est donc à notre ville de destination que nous arrivons ce soir. Exténuées, mais ayant vécu une magnifique journée, riche en émotions. Et nous pouvons profiter de notre douche chaude ! Tout est parfait !
Bonne nuit 😴