Day 79

Day 79

3 avril 2021 0 Par Héloise

 Lagunas Cabeza de Mar [CL] – Villa Tehuelche [CL] km 2221

Il est 8h00 quand nous ouvrons les yeux, après avoir eu quelques réveils durant la nuit : une fois trop chaud, une fois trop froid… Mais toujours avec le bruit des petites vagues en fond sonore. 
Au moment d’ouvrir la tente, c’est un spectacle qui se dévoile à nous, le même qu’hier soir quand nous nous sommes couchées.
Préparation du petit déjeuner pour l’une, tandis que la deuxième commence à ranger la maison. Au moment de faire la vaisselle, quelques méduses s’invitent. 
Il est 10h00 lorsque nous partons, sans objectif, juste une direction. 
Petit à petit, le paysage de la Patagonie apparaît, par ses champs à perte de vue, ses grandes lignes droites dont on ne voit pas la fin. 
Les troupeaux de moutons et de vaches laissent peu à peu la place aux troupeaux de lamas et de nandous de Darwin et nandous d’Amérique (sortes de petites autruches). Nous croisons également une Laguna avec pleins de flamands rose, trop loin pour immortaliser le moment.
Derrière les gros nuages le soleil parvient à percer et à nous réchauffer face au vent imperturbable. A chaque camion qui passe, nous sommes obligées de bien tenir le guidon car nous nous faisons emporter, d’un sens comme dans l’autre, et ce phénomène est accentué avec le vent.
Ce dernier a eu raison de nous. Nous capitulons après 57kms de lutte et 5h00 de vélo (belle moyenne !).
Arrêt final dans la première petite ville que nous voyons depuis notre départ. Un petit cappuccino pour nous réchauffer et nous partons en quête d’un endroit pour poser la tente. Après un petit tour du village, c’est finalement dans un box d’écurie que nous élisons domicile pour la nuit, après avoir l’accord des carabineros. Ils nous proposent gentiment de pouvoir disposer de leurs banos (sanitaires).
Au menu ce soir, riz thon ketchup, un bon enduit pour bien dormir ! 
20h00, il est temps de dormir … Nos yeux se ferment, le corps a lutté et s’est beaucoup dépensé aujourd’hui.