Day 82

Day 82

3 avril 2021 0 Par Héloise

Puerto Natales [CL] km 2446

Notre planning pour les prochains jours se précisent. 
Aujourd’hui nous voulons aller nous promener du côté de Cueva del Milodón, un site à 26kms de Puerto Natales. Mais avant de partir, nous devons planifier notre trek dans le Parc Torres del Paine ! C’est sur, nous voulons faire le Trek W, chaque personne nous en dit du bien. 
Il faut réserver le bus pour y aller, puis réserver ton entrée au parc, faire ton check-in, et réserver les campings que tu vas faire (sous peine de te faire refuser l’entrée). Heureusement que Jérôme nous donne de bons conseils sur la randonnée ! Ce que nous ne savions pas, c’est qu’il est guide pour le parc, ça aide. 
Une fois notre trek préparé, nous prenons la direction des grottes. Ça fait du bien d’avoir une moyenne de 17kms/h et d’avancer même en montée. Arrivées à destination en 1h30, nous posons Lulu&Ralou à l’entrée du site. 
Apparemment il y a 3 grottes, une principale – la Cueva grande – qui est accessible avec un joli chemin. C’est tout simplement une roche qui a été creusé par l’eau après la fonte des glaces, et qui possède désormais une grande cavité. 
Bon … 8000 pesos pour ça, c’est un peu de l’attrape touriste. 
On se décide à aller voir la deuxième grotte, qui est 1,5kms plus loin, sur un chemin balisé par des piquets, moins accessible que la première. Et beaucoup moins grande ! Un petit trou dans la roche. 
Nous décidons de ne pas aller voir la troisième, même si la balade est agréable, nous rebroussons chemin pour récupérer les vélos.
Chemin du retour, une moyenne à près de 19kms/h, 1h20 pour rentrer, des fusées ! Normal, on n’avait pas mangé ce midi … Ça commençait à creuser. Nous terminons cette journée en faisant nos courses pour le trek, car nous emmenons 5 jours de vivres avec nous pour éviter de payer une fortune la haut (4 fois plus cher).
Le casse tête commence lors que nous devons tout faire rentrer dans notre sac de randonnée de 45 litres et le petit sac à dos Vaude : vivres pendant 5 jours, réchaud, fuel, tente, duvets, matelas, affaires de rechange réduites au strict minimum. On a réussi à tout mettre mais c’était compliqué.