Day 83

3 avril 2021 0 Par Héloise

Parc Torres Del Paine [CL] – trek W – jour 1

Mettre le réveil à 5h45, ça faisait un petit moment que ça ne nous était pas arrivé.
Après avoir englouti un petit déjeuner de championne, nous partons en direction du terminal routier de Puerto Natales pour prendre le bus qui nous conduira au parc Torres del Paine.
Après 2h30 de route, nous passons le panneau Laguna Amarga, synonyme de début de trek pour nous.
Pourquoi avons nous décidé de le faire dans ce sens ?
Tout simplement pour coïncider avec les jours de passage du catamaran (lundi, mercredi, vendredi) que nous prendrons le dernier jour du trek pour nous ramener.
Pour ce premier jour, un joli programme nous attend. Après avoir fait les formalités administratives, nous rejoignons le camping Central pour choisir notre emplacement et monter la tente. On ne met que le strict minimum dans le sac : quelques barres de céréales, de quoi faire des sandwichs ce midi et une bouteille d’eau.
Il est 10h45, nous partons en direction du Mirador de las Torres. Temps estimé 4h30.
Rapidement nous montons pour surplomber le torrent dans la vallée. La toundra laisse place à la forêt dès que l’altitude augmente. Nous arrivons au refuge Chileno, fermé en cette fin de saison.
Les sentiers rétrécissent et maintenant ce sont sur des rochers que nous devons grimper.
Derrière ligne droite, encore 45min d’ascension qui ressemble parfois à de l’escalade. Le vent est fort là-haut.
Ça y est, nous avons réussi, nous apercevons la réserve d’eau contenue juste en dessous des tours de granite.
La réalité est beaucoup impressionnante que les images. Nous savourons le spectacle.
Épuisées par l’effort nous en profitons pour recharger un peu les batteries en allégeant le sac.
C’est déjà l’heure de la descente, phase que nous détestons car ça fait mal au genoux.
Nous avons eu de la pluie, quelques éclaircies, du vent, un peu de chaque tout au long de la journée.
À 18h15, nous sommes de retour au campement, après une randonnée de 7h30 aller retour.