Day 84

Day 84

3 avril 2021 0 Par Héloise

Parc Torres Del Paine [CL] – Trek W – jour 2

Le vent a beaucoup soufflé en début de nuit, heureusement que nous avions leste la tente avec des pierres, sinon quelques sardines se seraient enlevées. 
C’est la première fois que nous dormons aussi bien en tente. Nous avons trouvé des tapis de sol qui allaient partir à la poubelle, nous leur offrons une seconde vie pour le plus grand plaisir de nos pieds la nuit ! 
Nous partons à 10h00 après un bon petit déjeuner, direction le refuge Cuernos. Il est indiqué à 10kms de l’endroit où nous sommes, soit environ 3h30/4h de marche. 
En chemin, nous croisons Victor, un sherpa qui transporte de la nourriture dans son gros sac à dos. Il fait l’aller retour jusqu’à Cuernos dans la journée avec plus de 30kgs sur les épaules. Rapidement il nous sème. 
Tiens un deuxième panneau qui nous indique la distance vers le refuge : 11kms. Il y a un problème… bref encore des panneaux qui ne veulent rien dire (cf : Isabela aux Galápagos marche vers le mur des larmes). 
C’est un parcours un peu casse pattes, qui monte et descend. Beaucoup de pierres qui roulent sous nos pieds. 
Vers 12h30, nous nous octroyons une pause déjeuner en haut de la laguna, avec vue panoramique sur les montagnes aux sommets enneigés.
Selon nos estimatifs, il nous reste une bonne heure de marche. Nous sommes arrivées à Cuernos à 14h30, ce qui nous fait 4h de marche et une pause de 30min.
Victor est là pour nous accueillir, il est même prêt à repartir. Pour s’alléger, il nous offre un paquet de boules croustillantes au chocolat, ainsi que son sandwich qu’il n’a pas mangé. Nous prenons le tout, nous allons en faire bon usage. 
A 15h00 nous récupérons notre emplacement, avec vue directe sur le bassin, sur les tours de granite et sur les montagnes. Nous ne pouvons pas rêver mieux. 
C’est juste difficile de monter la tente car impossible de planter vu que nous sommes sur une plateforme en bois. Nous utilisons les pierres que nous trouvons pour faire tenir l’ensemble.
Quelques étirements, une bière pour la récupération, nous dînons à 16h30…
Et à 17h30 nous sommes dans nos duvets, prêtes à dormir ! Oui, demain le réveil est à 6h30.