Day 85

Day 85

3 avril 2021 0 Par Héloise

Parc Torres Del Paine [CL] – Trek W – jour 3

Nous avons vu sur le plan que le parcours d’aujourd’hui est assez conséquent. 
Du refuge de Cuernos, nous devons passer par le refuge Francès, puis Italiano pour déposer nos sacs afin de monter au mirador. Si nous sommes en forme nous irons jusqu’au mirador Britannico. Puis direction le refuge Paine Grande. Au total près de 25kms. 
Nous avons mis le réveil à 6h30 pour partir à 8h00, mais la pluie qui tombe nous coupe dans notre élan. Nous décalons de 30 minutes pour finalement partir à 8h30, sous la pluie, avec nos sacs entourés de sac poubelle pour essayer de les rendre étanche. 
Le jour est à peine levé, et nous sommes dans les premières à nous aventurer sur les sentiers. L’eau qui est tombée cette nuit a fait grandir les rivières, nous compliquant la tâche pour les franchir. Nous passons vingt minutes pour essayer de trouver le meilleur endroit pour traverser. 
Nous arrivons au refuge italiano à 11h00, après avoir marché près de 2h sous la pluie. Le soleil pointe le bout de son nez, il va peut-être nous faire sécher. Nous déposons nos sacs comme prévu et commençons l’ascension vers le mirador Francès. Une heure plus tard nous sommes face à une cascade de glace, juste devant la montagne, un beau film qui se déroule sous nos yeux. 
Les jambes tiraillent déjà, le mirador Britannico est encore loin, nous préférons ne pas y aller et redescendre tranquillement au refuge pour déjeuner. 
L’après-midi nous pouvons rejoindre le refuge Paine Grande en marchant encore 7,5kms. Les pieds commencent à être douloureux, le dos également. Les derniers kilomètres sont difficiles, nous ne regrettons pas de ne pas être allées au dernier refuge. 
Nous arrivons vers 16h15 à notre destination. Un beau refuge au bord de l’eau au pied des montagnes. 
Nous passons une partie de la soirée avec un couple de français et deux belges.