Day 87

Day 87

4 avril 2021 0 Par Héloise

Parc Torres Del Paine [CL] – Trek W – jour 5 
Après la nuit précédente, nous ne pouvions nous attendre à avoir des températures négatives dans la soirée. Nous avons pu tester la limite de nos duvets ! À -5 degrés, même avec nos draps de sac, nous avons eu froid. 
C’est donc avec un repos allégé que nous débutons notre dernière journée. 
Il est 8h30, beaucoup de monde dans la cuisine du refuge, nous profitons de l’affluence pour nous rendre à nouveau au mirador Grey et voir d’autres couleurs sur le mur de glace. Un morceau est tombé cette nuit car il y a un iceberg supplémentaire. 
Retour au campement, il est temps de replier, mais la tente est givrée. Tant pis, il faudra la déplier plus tard pour la faire sécher.
Il est 10h40 quand nous partons, les mains gelées et le corps grelottant.
Nous allons vite nous réchauffer car nous commençons par 2-3 kms avec des montées et descentes.
Les paysages sont ceux que nous avons vu la veille, mais avec un coloris différent.
Les douleurs dans le dos reviennent rapidement, tandis que nos pieds doivent s’être habitués à leurs conditions depuis 5 jours. 
Quelques dernières photos et nous retrouvons Paine Grande. Nous avons englouti les « 11 kms » en 3h. 
Nous avions une motivation : une pizza toute chaude qui nous attend. Après avoir mangé des pâtes, de la semoule, des sandwichs et des pâtes et de la semoule pendant 5 jours, nous nous sommes accordées un petit extra. 
Dégustation sous un soleil magnifique, en t-shirt, agréable…
A 17h00 nous prenons le catamaran qui nous dépose à Pudeto, la deuxième entrée du parc. 
Ça y est, nous avons fini le trek W, nous l’avons fait. C’est difficile de dire au revoir à un endroit aussi beau, ces montagnes, ces lagunes… 
Ce trek nous a donné de nouvelles envies d’aventures, encore plus de défis physiques. Il restera un souvenir incroyable.
En tout, nous avons parcouru près de 100 kms durant ces 5 jours, avec un joli dénivelé positif. Mais le pire, c’est que maintenant nous préférons les montées aux descentes : plus physique mais elles font moins mal. #chile🇨🇱#toutirabien#2nanasavelo#trekking#worldbycycling#travelgram