Day 88 à 92

17 avril 2021 0 Par Héloise

Puerto Natales [CL] 2446km

De retour à Puerto Natales depuis quelques jours, nous avons pu nous reposer et faire le plein des batteries.
La prochaine étape de notre périple est de remonter jusqu’à Caleta Tortel pour rejoindre la Carraterra Austral. Il n’existe qu’une route pour nous y amener, mais elle passe par l’Argentine : pays actuellement fermé à tous les étrangers. Impossible pour nous d’y accéder par voie terrestre, nous prendrons donc le ferry pour traverser les Fjords et contourner le glacier.
Nos billets sont réservés, nous embarquons mercredi soir pour un départ jeudi à 5h00.
Notre futur changement de région est synonyme de test PCR.
Après une nuit fraiche, nous partons enjouées retrouver la caravane pour un nouvel examen, et dans notre élan nous poursuivons par une balade en ville.
Quelques mises à jour du site web, des appels aux amis et a la famille avant de partir pendant plusieurs semaines sur nos montures. Quelqu’un a dit un jour que la vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. C’est avec impatience que nous souhaitons rejoindre la route mythique des cyclo voyageurs.
En fin de journée, nous rencontrons un couple de français qui fait également un tour du monde. Anecdotes de voyages, conseils et expériences sont au menu tandis que l’or du soir se couche derrière la montagne et ne laisse passer que ses ultimes rayons avant de disparaitre.