Day 93

17 avril 2021 0 Par Héloise

Puerto Natales [CL] 2446km

Nouvelle journée à Puerto Natales.

Puerto Natales, situé à 247 km au nord-ouest de Punta Arena, possède le charme particulier d’une ville pittoresque nichée au fond des fjords de la Patagonie chilienne. Au gré des balades, nous pouvons découvrir son port de pêche, où de nombreux ferries prennent le départ pour des excursions à travers les fjords et les canaux de Patagonie.

La ville de Puerto Natales fut fondée officiellement le 31 mai 1911. Sa population comptait surtout des Chiliens arrivant de l’île de Chiloé et des étrangers d’origine européenne. Cette diversité culturelle a permis de façonner l’identité de Puerto Natales.
Aujourd’hui l’élevage et la pêche continuent de jouer un rôle prépondérant dans l’économie de Puerto Natales. Mais grâce à la proximité de cette localité avec des merveilles naturelles, comme le Parc National Torres del Paine ou la Grotte du Mylodon, elle devint un haut lieu du tourisme chilien.

En quelques mots, c’est une jolie description de la ville et de son histoire.

C’est un réel plaisir de déambuler de ses rues, de pouvoir déguster une belle pièce de viande dans l’un de ses restaurants, de prendre en photo ses plus jolies bâtisses.

Demain c’est le départ, si tout va bien !