Day 99

17 avril 2021 0 Par Héloise

Careterra Austral – Cochrane
Km 2575
Le coq est à l’heure, les premières lueurs du jour sont à peine perceptibles que résonne déjà son cocorico.
Le bruit de la pluie retentit sur le toit en tôle. Nous qui espérions ne pas avoir la même journée que la veille.
Nos affaires ont pu sécher durant la nuit, suspendues au dessus du poële.
Ricardo fait mine de compassion en nous voyant, et nous met en garde sur les dangers de la route avec la pluie. Il est étonné que nous prenions la route aussi vite.
Nous profitons de l’atelier de notre hôte pour utiliser ses outils que nous n’avons pas pour réparer notre béquille et resserrer les vis et écrous du vélo qui pourraient avoir du jeu avec les vibrations de la route.
Une fois chose faite, il est l’heure de partir.
Il faut penser positif pour attirer le positif. C’est donc avec le sourire que nous disons au revoir à notre bienfaiteur et que nous montons sur nos vélos.
Après quelques kilomètres difficiles, ce qui devait arriver, arriva … Un pick-up de carabineros s’arrête à notre hauteur et nous propose de nous faciliter les derniers kilomètres en nous déposant à Cochrane. Incroyable …
Quelques minutes plus tard, nous prenons place à l’arrière de la voiture, quelques sacoches a nos pieds et les vélos attachés dans le coffre.
C’est tout a un art de conduire sur ces portions de graviers, même le pick-up glisse, mais « c’est normal » nous dit le policier.
Arrivées à Cochrane vers 16h00, avant la nuit, parfait.
Nous saluons la gentillesse de nos nouveaux anges gardiens. Décidément, ces chiliens sont des plus généreux, et nous avons beaucoup à apprendre d’eux.
Après avoir trouver un endroit pour la nuit, avec une douche chaude (la dernière date de 6 jours !), nous nous offrons un extra pour faire le plein d’énergie à la Cerveceria Tehuelche (comme le nom de la ville où nous avons dormi entre Punta Arènas et Puerto Natales). Qui est assis à la table à côté de nous ? Un des carabineros. Il nous invite à sa table et nous pouvons partager le dîner ensemble, en se racontant nos vies respectives.
Encore une belle journée qui remplit le coeur et le corps de bonnes ondes et qui pousse à poursuivre l’aventure.