Day 48

Ballenita  Réveil qui se fait en douceur puisque nous sommes réveillées par le bruit des vagues.Marie Charlotte nous a proposé un bon petit déjeuner, des œufs sur le plat avec du pain, du vrai beurre (et non de la margarine comme on trouve essentiellement ici), un jus de pastèque et un café.Nous prenons un bus…

Par Héloise 21 février 2021 0

Day 47

Montañita / Ballenita – km 2102 Aujourd’hui nous avons dégusté notre premier croissant au chocolat depuis que nous sommes en Équateur. Nous avons suivi les conseils d’un voyageur et nous n’avons pas été déçues !C’est donc le ventre plein que nous prenons la route en direction de Ballenita. Il fait déjà bien chaud. Pauline garde…

Day 46

Puerto López / Montañita km 2045 Une bonne nuit pour toutes les deux et enfin une nuit récupératrice pour Pauline.En route pour aller prendre le petit déjeuner au « café Madame » situé à 1,5km de notre auberge .Nous profitons de l’instant présent, Pauline prend un bol de granola, fruit frais et miel et Héloïse plus gourmande goûte…

Par Héloise 21 février 2021 0

Day 45

Puerto Cayó / Puerto López km 1998 La nuit a été difficile pour Pauline, elle n’a pas réussi à beaucoup dormir avec toutes ses plaies sur les bras qui la brûlaient. L’épaule est douloureuse, le cou est bloqué, quelques hématomes sont apparus et les bras doivent cicatriser. Heureusement que le casque était là (n’est-ce pas @gobyava_voyage).C’est…

Day 44

Santa Marianita / Puerto Cayó km1968 Ce matin nous sommes parties vers 9h. L’étape s’annonce difficile sur le début avec une belle ascension, puis une tendance de descente sur les 35kms suivants. Nous avons fait les 13kms d’ascension prévus, dur mais ça a été. Puis le gps nous fait quitter la route et prendre un…

Par Héloise 21 février 2021 0

Day 43

San Jacinto [EC] / Santa Marianita km1907 L’étape du jour prévoit 71kms pour rejoindre Santa Marianita. Nous avons prévu un peu plus de kilomètres que la veille car nous passons par une grande ville – Manta – et nous ne souhaitons pas y passer la nuit (nous n’aimons pas trop les grandes villes). Pour éviter de…

Day 42

Canoa [EC] / San Jacinto km1836 Nous programmons un réveil vers 7h30, même si nous savons que nous serons réveillées avant 😊.Nos bagages préparés de la veille, nous enfilons les habits pour le vélo (pantalon et tshirts qui couvre les épaules pour nous protéger du soleil) et nous allons petit déjeuner dans le bar de…

Par Héloise 21 février 2021 0

Day 41

Canoa [EC] 1782 km Dernier jour à Canoa. Le carnaval n’a pas eu lieu, il y a eu beaucoup de restrictions annoncées au dernier moment, et ce partout dans le pays. Par contre beaucoup de familles de la capitale sont venues sur la côte pour le week-end, ce qui a animé le bord de mer. Nous avons planifié…

Day 40

Canoa [EC] 1782 km Déjà deux semaines que nous avons rejoins l’Equateur, et 40 jours que nous avons commencé notre tour du monde.Une douce nuit après un magnifique coucher de soleil, nous nous réveillons de bonne heure.Il est 8h30 et nous partons pour faire quelques courses. Nous avons prévu de faire un peu de cuisine…

Par Héloise 21 février 2021 0

Day 39

Pedernales [EC] – Canoa [EC] 1782 km Ici les réveils sont matinaux, nous commençons à nous habituer à ce rythme, vers 6h30, le jour est déjà bien présent.Cependant, le soir on ne veille que très rarement.Quoi de mieux que de se réveiller avec le jour mais aussi avec le bruit des vagues ?!Nous dégustons le…