Day 129

Seattle [US] Il n’a pas fallu attendre longtemps pour subir les effets secondaires du vaccin. Poussée de fièvre et maux de tête pour Helo qui ne passe pas du tout une bonne nuit. Les effets s’estompent au fur et à mesure que la journée passe. Nous avions fait en sorte de ne pas trop charger…

Par Héloise 14 mai 2021 0

Day 128

Seattle [US] L’avantage de dormir en auberge de jeunesse, c’est que nous sommes réveillées aux aurores. Vers 6h30, le bruit de la rue commencent à nous sortir du sommeil, et l’agitation dans la chambre nous évite d’y replonger.L’auberge propose un petit déjeuner américain, avec des oeufs brouillés, des toast avec beurre de cacahuète, ou encore…

Day 127

Springfield [US] – Seattle [US] Il est 9h00 lorsque nous prenons à nouveau la route, pour rejoindre Portland. Nous n’y passerons pas lors de notre descente par la Pacific Coast, alors nous souhaitions y faire un petit crochet.Nous nous rendons au Washington Park pour nous balader dans le Rose garden : d’avril à octobre il…

Par Héloise 14 mai 2021 0

Day 126

Sacramento [US] – Springfield [US] A cause de l’épidémie, les services de restauration tel que le petit déjeuner ne sont plus autorisés dans les hôtels. Dès que nous sommes prêtes, nous partons en ville pour trouver de quoi nous restaurer. Les rues sont calmes, propres, c’est très agréable de marcher sous le soleil en cette…

Day 125

Los Angeles [US] – Sacramento [US] Avec le nouveau jetlag, nous sommes debouts à 7h00. C’est parfait car nous voulons nous rendre au Parc national de Yosemite qui est à 2h00 de route de notre position. Un petit déjeuner improvisé et nous partons, mais avant nous devons faire le plein. Petit problème, nous ne savons pas…

Par Héloise 14 mai 2021 0

Day 124

Santiago [CL] – Los Angeles [US] Après une bonne nuit dans l’avion, nous atterrissons à l’aube à Dallas, avec nos deux heures de retard. Quand nous avons réservé notre avion, nous avons préféré prendre une correspondance un peu plus longue pour être sûres d’avoir le temps de tout faire. Au final, nous avons eu du…

Day 123

antiago – …  Une matinée à Santiago, sous un grand soleil qui nous réchauffe rapidement la peau. Nous en avions presque perdu l’habitude. Nous profitons de ce moment de calme pour avancer sur l’épisode 4 de notre aventure. Le Chili sera composé de 2 parties : la Patagonie et la Carretera Austral. Le second sera produit…

Par Héloise 14 mai 2021 0

Day 122

Puerto Montt – Santiago  Lorsque nous expirons, une légère fumée blanche de condensation sort de notre bouche. Un bon indice qui nous confirme qu’il fait bien frais dans notre chambre sans chauffage. Nous sautons dans nos habits et descendons pour petit déjeuner. Ce matin nous avons encore quelques petites missions avant de partir. Sous un grand soleil, nous…

Par Héloise 6 mai 2021 0

Day 121

Puerto Montt  Réveillées par les aboiements des chiens et par les moteurs des chiliens matinaux qui vont au travail. C’est une aubaine car la liste des missions du jour est encore bien longue. À peine nous avons fini de petit déjeuner que nous partons en ville, avec notre baluchon de linge sale sur le dos, afin…

Day 120

Puerto Montt  4 mois aujourd’hui que nous sommes parties. Les mois défilent et nous avançons doucement, à la rencontre de nouveautés. Ce matin nous nous rendons au SAPU, un centre de soin de quartier. Normalement ils pourront s’occuper de contrôler les brûlures d’Helo. Ce lieu fait aussi office de centre de vaccination, qui brasse beaucoup de…